0
Avions militaires
Des Air Tractor AT-802 pour le Kenya  ? © Cyrille Cosmao

| GBelan

Des Air Tractor AT-802 pour le Kenya ?

Le Département d'état américain vient d'approuver une possible vente au Gouvernement kényan pour des avions d'attaque au sol Air Tractor AT-802 avec son armement et sa maintenance associée. Le coût estimé est de 418 millions de dollars. L'Agence américaine a délivré le certificat FMS le 19 janvier 2017.

Le gouvernement du Kenya avait demandé une vente de maximum de douze AT-802L Air Tractor et de deux AT-504 pour la formation. L’armement inclut des pods roquettes, des missiles antichar Hellfire ou des bombes.
Cette possible vente contribuerait à favoriser un partenaire régional fort, chef de file de la sécurité régionale qui entreprend des opérations sensibles contre Al Shabaab, note l'agence américaine.

Ces appareils anti-guérilla compléteraient les vénérables F-5 kenyans, tout en affichant un cout de mise en œuvre contenu.
Le maitre d'oeuvre de ce contrat sera la société américaine L-3 Communications, Division Platform Integration, basée au Texas.

Le Kenya rejoindrait une longue liste d'utilisateurs export de cet appareil, dont les Emirats Arabes Unis, le Yémen ou la Jordanie.

 

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription