0
Aviation légère et d'affaires
Dassault Aviation gèle la conception de son Falcon 6X © Dassault Aviation

| Antony Angrand

Dassault Aviation gèle la conception de son Falcon 6X

L'avionneur français a terminé la phase de revue critique de conception de son dernier né et entame la production des premières pièces destinées au premier Falcon 6X, destiné à réaliser son premier vol en 2021.

Dassault Aviation terminé la phase de revue critique de conception de son dernier né, le Dassault  Falcon 6X. L'avionneur français a ainsi gelé la conception détaillée de son jet d'affaires biréacteur et débute la phase de production sous forme de fabrication des premières pièces de l'appareil.

L'assemblage du premier avion devrait s'effectuer, selon le calendrier établi, au début de 2020. Le Falcon 6X fera son premier vol en 2021 avec des livraisons débutant en 2022.

« Nos équipes de conception et partenaires ont réalisé jusqu'à présent un travail remarquable. Terminer la phase de revue de conception et débuter la fabrication de l'appareil est une étape importante », a commenté Eric Trappier, président de Dassault Aviation. 

 Le Falcon 6X disposera d'une autonomie maximale de 5 500 nautiques (soit 10 186 km) et pourra ainsi voler en une traite de Los Angeles à Londres ou rallier Sao Paulo à Chicago ou Paris à Beijing à la vitesse de Mach 0,85.

Dassault Aviation Dassault Falcon 6X Jets d'affaires Premières pièces production Revue critique de conception

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription