0
transport aérien
Croatia Airlines : Aegean confirme une offre non contraignante
Croatia Airlines : Aegean confirme une offre non contraignante
© DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Croatia Airlines : Aegean confirme une offre non contraignante

La compagnie grecque a annoncé dans une déclaration en date du 7 janvier avoir participé à la phase de remises d'offres non contraignantes pour la privatisation de la compagnie aérienne croate.

"Aegean Airlines confirme qu'elle a participé à la phase de remise d'offres indicatives non-contraignantes dans le cadre du processus de privatisation de Croatia Airlines. Il est à noter que cette phase n'implique aucun engagement de la société."

C'est de cette manière que la compagnie grecque Aegean a confirmé le 7 janvier son implication dans le dossier de la privatisation de Croatia Airlines. Le gouvernement croate qu'il souhaitait vendre une part de 70% du capital de Croatia Airlines. La compagnie, fortement concurrencée par les transporteurs low cost, accumule des pertes depuis plusieurs années et a encore accru son déficit à 7,25 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l'année 2019. 

Au 31 décembre 2019, Croatia Airlines dispose d'une flotte de 12 avions (6 De Havilland Dash 8-400, 4 Airbus A319-100 et 2 Airbus A320-200). Elle a par ailleurs quatre Airbus A320neo en commande qui devraient arriver à partir de cette année. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription