1
Aviation Civile
Coronavirus : l'IATA relève encore sa perte estimée pour l'année 2020
Coronavirus : l'IATA relève encore sa perte estimée pour l'année 2020
© DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : l'IATA relève encore sa perte estimée pour l'année 2020

L'IATA (Association internationale de transport aérien) estime à présent que la crise liée au coronavirus pourrait générer une perte de 314 Md$ pour le transport aérien mondial en 2020.

Alors que crise du coronavirus continue à impacter le transport aérien mondial, l'IATA (Association internationale du Transport aérien) vient de relever une nouvelle fois l'estimation de perte globale du transport aérien mondial pour l'année 2020. D'après l'association, la mise à l'arrêt du transport aérien mondial pourrait entraîner une perte de 314 Md$ pour l'ensemble de l'année. Alexandre de Juniac, directeur général de l'IATA, estime que 25 millions d'emplois sont menacés et que, rien que sur le deuxième trimestre, 61 Md$ devrait être "brûlés". 

Au delà de son appel aux aides gouvernementales (aides financières directes, prêts, reports ou allègements de taxes), l'IATA attire aussi l'attention sur le fait que, selon une étude, seulement 60% des passagers seraient prêts à revoyager relativement rapidement. 40% seraient enclin à attendre six mois ou plus pour reprendre l'avion. Environ 70% des passagers souhaitent attendre que leur 

Répondre à () :


Captcha
Jean Paul Noel | 23/04/2020 07:50

Perspective non rejouissante ,mais article interessant

| | Connexion | Inscription