0
Défense
Coronavirus : La Corée du Sud réduit son budget de défense
Coronavirus : La Corée du Sud réduit son budget de défense
© DR

| La rédaction

Coronavirus : La Corée du Sud réduit son budget de défense

Le gouvernement sud-coréen décide de réduire de 2 % le budget de défense initialement prévu pour 2020 et qui s'inscrivait sur une hausse de 7,4 %. L'avion de combat F-35 en est la première victime.

Moins que prévu pour la défense

Conséquence de la mobilisation budgétaire pour amortir les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus ou covid-19, le gouvernement sud-coréen, par la voix de son ministre de l'Economie et des finances, annonce une réduction du budget de défense initialement programmé pour l'année 2020. Ce budget avait été bâti sur une hausse de 7,4 % pour s'élever à 41 Md$. Il baissera finalement de 2 %, soit près de 740 M$ de moins que prévu. Sur ce total, les réductions portent essentiellement sur les achats d'équipements de matériels programmés, soit 582 M$. 

F-35 et Aegis

Dans la même temps, le ministère sud-coréen de la Défense a commencé de négocier avec Lockheed Martin le report des paiements prévus sur les avions de combat F-35 acquis par la Corée du Sud ainsi que sur le système combat Aegis qui associe radars haute puissance et missiles anti-navires et missiles anti-aérien.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription