4
Aviation Civile
Coronavirus : Air Tahiti Nui reprend une desserte réduite
Coronavirus : Air Tahiti Nui reprend une desserte réduite
© Air Tahiti Nui

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : Air Tahiti Nui reprend une desserte réduite

Pour assurer la continuité territoriale, la compagnie polynésienne va assurer un vol aller-retour tous les dix jours environ avec des passagers entre Papeete et Paris et cargo au retour.

Dans le cadre d'une DSP (Délégation de Service Public) provisoire de l'Etat et pour assurer une continuité territoriale, Air Tahiti Nui a annoncé qu'elle relançait une desserte réduite entre Papeete et Paris CDG pour acheminer des passagers et ramener du fret en Polynésie. Au départ de Papeete, la desserte transporte des passagers en service direct jusqu'à Paris CDG et au retour la compagnie opère le vol en "tout cargo" avec une escale à Pointe-à-Pitre, mais en transportant le fret dans les soutes classiques, donc sans ajouter le fret au niveau de la cabine passagers, et sans prévoir une conversion de la cabine qui prendrait du temps pour être menée à bien. 

L'appareil qui a opéré le premier vol le 7 avril, immatriculé F-OTOA, a ramené en métropole des passagers français et européens et amené du fret à Tahiti. Une nouvelle rotation est prévue le 20 avril prochain (arrivée à 7h50 heure locale à Roissy CDG) et le retour à Papeete est prévu le mercredi 22 avril pour le transport de marchandises. Les prochains vols seront programmés en concertation avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie Française. Air Tahiti Nui précise que les passagers souhaitant rejoindre Paris devront répondre aux conditions sanitaires toujours en vigueur en matière de déplacements des passagers aériens. 

 

Répondre à () :


Captcha
THIBERGE MARC | 16/04/2020 21:35

Je cherche dans le cadre de la continuité territoriale un vol avec ma femme début MAI 2020.Merci

Wolkowicki | 17/04/2020 10:36

Je cherche à faire revenir mon fils de Papetee à Paris en Mai comment peut on être informés des vols assurés et en connaitre les tarifs. Merci

BLAIN Fabrice | 18/04/2020 19:08

Bonjour que faut il pour pourvoir reprendre l'avion comme document merci a vous

| | Connexion | Inscription