0
Avions de combat
Conception préliminaire approuvée pour le PMF
Conception préliminaire approuvée pour le PMF
© Sukhoï

| Antony Angrand

Conception préliminaire approuvée pour le PMF

La Russie et l'Inde se sont mises d'accord pour la conception préliminaire du PMF ou Prospective Multirole Fighter, le chasseur de cinquième génération qui doit être conçu par Sukhoi et HAL (Hindustan Aeronautics Limited). Si la conception de la variante export du Sukhoi T-50 PAK-FA a été réalisée, son dessin n'est peut-être pas encore gelé. Car l'armée de l'air indienne souhaite toujours que le PMF soit un chasseur biplace, à la différence du PAK-FA.

Actuellement, le dessin préliminaire semble être figé sur un monoplace. Le développement d'une version biplace indienne et les modifications nécessaires avaient motivé une demande de fonds à hauteur d'1 milliard de dollars de la part des Russes. L'inde semblait alors être revenue au cockpit monoplace. Toujours est-il que cette dernière débutera la production du chasseur aux alentours de 2020, lequel devrait équiper l'armée de l'air indienne à hauteur de 140 exemplaires, au lieu des 200 initialement prévus à l'origine.

Le PMF a par ailleurs été victime d'une série de retards et de problèmes techniques qui ont particulièrement impacté le programme, sans parler d'une hausse des coûts.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription