5
Les Dossiers d'Air&Cosmos
Combat aérien dans le ciel du Cachemire
Combat aérien dans le ciel du Cachemire
© DR

| La rédaction 406 mots

Combat aérien dans le ciel du Cachemire

En février 2019, Les forces aériennes indienne et pakistanaise s'affrontent. Un combat aérien précédé par un raid meurtrier des Dassault Mirage 2000 de l'Indian Air Force sur un camp d'entraînement djihadiste implanté au Pakistan. [...] (406 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :


Captcha
L'amateur d'aéroplanes | 10/04/2020 20:24

C'est anecdotique, mais le bilan de l'attaque contre le convoi indien est annonce a 46 morts, non 44.

richard | 13/04/2020 12:28

bonjour avant du de publier votre article vous auriez dû enquêter sur les fait réel et non recopier les différents articles des médias indien ! à savoir cette fameuse bases de terroriste à la frontière pakistanaise ou ces fameux missiles qui aurait abattu 300 terroristes chose réfutée par tous les diplomates présents et non par les diplomaties !! vous avez oublié les deux chasseurs abattus et le pilote prisonnier qui à été rendu pour apaiser la situation ! et pour conclure tous cela juste pour être réélu lors d élections que mr mondi allez perdre !! media et journaliste vous avez le devoir de dire la vérité !!!

richard | 13/04/2020 12:37

bonjour faut savoir que lors des combats durant cette confrontation il ya eu utilisation des mig ,F16,jf17 et rafale, et au vu des résultats deux pays on fait pression sur le gouvernement indien de nier l utilisation de leurs avions !! et d après certains l’utilisation de pilotes de pays étrangers tjrs démenti !!!?

Jolindien | 19/05/2020 09:26

@Richard "utilisation des mig ,F16,jf17 et rafale" Euh.... Faudrait déjà que les Rafale indiens soient livrés et opérationnels en Inde.... "diplomates présents" Présents où? À côté du camp terroriste? "élections que mr mondi allez perdre " Le fait de raconter le déroulement des opérations n'a rien à voir avec la décision fondée ou pas de mener l'opération. "utilisation de pilotes de pays étranger" Des sources? "pression sur le gouvernement indien de nier l utilisation de leurs avions" des sources? Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours des gens pour crier au complot?

richard | 30/01/2021 20:43

salut les faits et les résultats on été totalement vérifié par les services américains car l’accusat de l’inde via son lobbying de criée que l’armée de l’air de son voisin aurait utilisé ces f16 et que l’inde aurait abattu un f16 ,le problème c’est que les américains ont comptabilisé aucune perte de f16 de la pakairforce ,et au contraire quelle humiliation d’avoir abbattu un mig et raffalle par un jf17 sinopakistanais . résultat même mr poutine à traité l’indian air force d’incapables et une honte d’avoi des pilotes étrangers pour aller t’appeler son voisin !!! vous demandez quelle source ,reguarder tous simplement les deux débris d’avion abbattu en territoire indien et un qui edt tombé chez votre voisin pakistanais ! un supériorité numérique ne veux plus rien dire !on en à la preuve !!!

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription