0
Nomination
CNES : Jean-Marc Astorg devient directeur des Lanceurs
CNES : Jean-Marc Astorg devient directeur des Lanceurs
© CNES

| yann cochennec 180 mots

CNES : Jean-Marc Astorg devient directeur des Lanceurs

Jean-Marc Astorg est le nouveau directeur des Lanceurs du CNES. Une nomination qui prendra effet le 7 avril prochain. Un retour aux sources pour cet ingénieur diplômé des Arts & Métiers et qui a débuté sa carrière en 1985 à la direction des Lanceurs. De 1991 à 1998, il est notamment chargé des études qui ont conduit à engager les programmes Ariane 5 ECA et Vega.

Plus tard, de 2003 à 2011, il dirige le projet Soyouz au Centre spatial Guyanais, qu'il conduit de sa mise en place jusqu'au succès du premier lancement en octobre 2011. Le mois suivant, il est nommé directeur des Achats, des recettes externes et des affaires juridiques du CNES. Succédant à Michel Eymard à la direction des Lanceurs, Jean-Marc Astorg et ses équipes vont jouer un rôle-clef dans le développement d'Ariane 6.

La direction des Lanceurs du CNES, aux côtés de celle de l'ESA, particpe en effet à la maîtrise d'ouvrage du développement du nouveau lanceur et elle est aussi responsable de la maîtrise d'œuvre de la construction de son ensemble de lancement en Guyane.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription