1
Aviation Civile
Clair Group se développe au Bourget © DR

| Antony Angrand

Clair Group se développe au Bourget

Le groupe aéronautique français Clair Group a signé le 18 septembre un protocole d’acquisition, auprès de Signature Flight Support, du terminal 2 situé sur l'aéroport de Paris-Le-Bourget. Cette acquisition majeure s'inscrit dans le développement du groupe de Charles Clair, offrant un service global, de l'école de pilotage à la compagnie aérienne d'aviation d'affaires en passant par l'assistance au sol et la maintenance.

La cession effective est prévue en date du 2 janvier 2019. Ce projet représente pour Clair group l’acquisition d’un complexe immobilier composé d’un immeuble de 6 920 m2 de bureaux répartis sur 6 étages, 3 hangars avions et plus de 16 000 m2 de parking pour aéronefs.


Ce projet d’investissement s’inscrit dans la stratégie globale de croissance des filiales de Clair group, et plus particulièrement pour la société Astonsky qui opère en tant que FBO (Fixed Base Operator, soit une société d'assistance au sol pour aéronefs, équipages et passagers des compagnies aériennes privées). Astonsky, déjà implantée depuis 2012 sur l’aéroport de Toussus-le-Noble, ouvrira son Terminal sur la base de Paris-Le-Bourget dès janvier 2019.

Clair group réalisera à partir de janvier 2019 une importante restructuration des espaces axés vers l’innovation afin de créer de nouveaux services haut de gamme tant pour les passagers que pour les équipages, avec un terminal entièrement rénové dont les travaux s’achèveront en juin 2019 pour le Salon du Bourget.

Clair Group comprend plusieurs sociétés parmi lesquelles figurent Astonjet, compagnie aérienne exploitant une importante flotte de jets privés, Astonfly, école de pilotage en France pour pilotes privés ou professionnels, Astonsky, une société fournissant des services d'assistance en escale pour les aéronefs, les équipages et les passagers, Astontec, centre de maintenance basé sur l'aéroport de Toussus-le-Noble.

Astonsky Astonsky Astontec Clair Group FBO Paris Le Bourget Signature Flight Support

Répondre à () :


Captcha
Sallaberry | 17/06/2019 12:23

Madame, Monsieur, Motivée par les métiers de l’aérien, et une grande envie de devenir hôtesse de l’air. Bien à vous. Claire SALLABERRY

| Connexion | Inscription