0
Défense
Chammal : Les Mirage 2000D frappent avec du SCALP
Chammal : Les Mirage 2000D frappent avec du SCALP
© EMA

| ehuberdeau

Chammal : Les Mirage 2000D frappent avec du SCALP

L'Etat Major des Armées (EMA) à annoncé, ce jour, que les Mirage 2000D de l'armée de l'Air basés en Jordanie, ont tiré le 17 mars 2016, pour la première fois des missiles de croisière SCALP contre Daesh.

8 missiles SCALP ont été tirés, annonce l'EMA, contre un centre de commandement situé dans la région de Hit au centre de l'Irak. L'EMA explique que la base projetée de Jordanie qui accueille les Mirage 2000D a récemment été adaptée pour permettre le stockage et la mise en oeuvre du missile SCALP.

Les Rafale de l'armée de l'Air et de la Marine ont déjà procédés à plusieurs raids SCALP depuis le 15 décembre 2015. Par contre, c'est la première fois que les Mirage 2000D mettent cette arme en oeuvre dans le cadre de l'opération Chammal. Les Mirage 2000D avaient cependant déjà tiré ce type d'armement en 2011 lors de l'opération Harmattan en Libye.

Le missile de MBDA est employé au Levant pour la précision de son guidage et sa capacité de pénétration contre des objectifs durcis. La portée du SCALP permet également de réduire le temps de mission des chasseurs et d'éviter de survoler certaines zones.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription