1
Industrie
Certification FAA pour le Boeing 737-800 converti en fret par IAI
Certification FAA pour le Boeing 737-800 converti en fret par IAI
© IAI

| Antony Angrand

Certification FAA pour le Boeing 737-800 converti en fret par IAI

Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé aujourd’hui que la FAA et l’Autorité de l’aviation civile d’Israël (CAAI) ont certifié la conversion par IAI du Boeing B737-800 de la configuration transport de passagers à celle de transport de fret.

Deux premiers avions livrés 

IAI, au travers de son groupe aviation, a livré les deux premiers Boeing 737-800 convertis en avions de transport de fret. Avec la crise du COVID-19 qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes à cesser le service aux passagers, la demande de vols cargo, cruciale pour la livraison de fournitures médicales, de médicaments, de nourriture et d’autres équipements nécessaires, a augmenté. 

Une seule entité commerciale 

Fondé en janvier 2019, le groupe aviation a regroupé toutes les activités d’IAI impliquant des aéronefs pilotés, tant militaires que civils, en une seule entité commerciale. C’est l’une des rares sociétés se spécialisant dans la conversion d’avions de transport de passagers en avions configuration transport de fret. Le groupe s’occupe à la fois d’avions gros porteurs aussi bien que de monocouloirs, qui sont entre autres exploités par Amazon et DHL. Avec cette nouvelle certification, IAI devient la seule entreprise à convertir des B737-700 et B737-800 en avions de transport de fret. 

Répondre à () :


Captcha
Rémi | 06/04/2020 15:14

Boeing convertit déjà depuis plusieurs mois des 737-800 en cargo (programme BCF)

| | Connexion | Inscription