0
Drones
Canada : Unifly sécurise le trafic aérien des drones
Canada : Unifly sécurise le trafic aérien des drones
© Unifly

| BOQUET Justine

Canada : Unifly sécurise le trafic aérien des drones

Unifly et NAV Canada, en charge de la gestion du trafic aérien civil, ont signé un accord en vue d'intégrer les services d'Unifly au sein d'un système global permettant de gérer par la même les vols de drones.

Un partenariat pour le Canada.

Le 26 février, Unifly et NAV Canada ont annoncé la signature d'un accord visant à permettre le déploiement d'un système global au Canada, afin de pouvoir gérer les vols de drones. Une possibilité offerte par la plateforme Unifly, permettant dès lors d'offrir de nouveaux services en ligne aux opérateurs de drones, tout en renforçant la sécurité des vols.

 

Regrouper les services.

L'ambition est ainsi de pouvoir disposer d'une plateforme commune, entre les opérateurs et les autorités en charge de la gestion du trafic aérien. Les pilotes de drones peuvent dès lors accéder à l'ensemble de la réglementation en vigueur, définir leur plan de vol, réaliser des demandes de vol lorsque nécessaires, gérer les opérations aériennes et identifier la position des autres aéronefs avec lesquels l'espace aérien se retrouve partagé.

 

Favoriser la sécurité des vols.

En fonction des plateformes - dites UTM (unmanned trafic management) - développées, différentes options et fonctionnalités sont disponibles. L'intérêt est de pouvoir renforcer la sécurité des vols, notamment en alertant l'opérateur durant sa mission des potentiels dangers ou comportements à risque. Ainsi, il est notamment possible d'alerter le télé-pilote lors de l'approche d'un aéronef habité afin qu'il déplace son drone pour éviter les risques de collision.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription