0
Industrie
C919 : le cinquième prototype transféré à Nanchang © Comac

| Antony Angrand

C919 : le cinquième prototype transféré à Nanchang

Comac a convoyé le cinquième prototype C919 à Nanchang dans le sud-est de la Chine, un peu plus d'un mois après que l'avion d'essai a effectué son premier vol.

Le Comac C919 "105", soit le cinquième avion d'essais, a décollé de Shanghai pour se rendre à l'aéroport Yaohu de Nanchang, où il subira une série d'essais. Notamment ceux des freins, de détection d'incendie, ainsi que de l'alimentation électrique. Le 105 effectuera une série de vols d'essai en décollant de Nanchang, avec températures et une humidité extrêmes. Cet appareil a réalisé son premier vol le 24 octobre 2019. 

"105" est l'avant dernier prototype du C919 puisque Comac a précédemment indiqué qu'un sixième et dernier prototype s'ajoutera à la flotte d'essais en vol. Ceux-ci concerneront notamment, pour "106",  les commandes de vol, des essais de décrochage, ainsi que des températures extrêmes.

Deux autres avions sont utilisés quant à eux dans le cadre des essais statiques au sol. Motorisé par le CFMI Leap-1C, le Comac C919 a été commandé à plus de 300 exemplaires. 

 

Comac Chine C919 Prototype Campagne d'essais en vol

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription