0
Bourget 2015
Bourget 2015 : Airbus Helicopters lance la phase de conception du X6
Bourget 2015 : Airbus Helicopters lance la phase de conception du X6
© Airbus Helicopters

| yann cochennec

Bourget 2015 : Airbus Helicopters lance la phase de conception du X6

Très en confiance, Airbus Helicopters a profité de la présentation des détails du premier vol du H160, anciennement X4, pour lancer, au Salon du Bourget 2015, la phase de conception du X6, un hélicoptère lourd qui vise à remplacer ce "bon vieux Super Puma" à l'horizon 2020. Le X6 reprendra à son compte l'essentiel des innovations technologiques introduites sur le H160 pour lequel plus de soixantes brevets ont été déposés.

Notamment les pales "blue edge" qui caractérisent d'ores et déjà le H160 qui succède au "Dauphin". Autre innovation majeure : le X6 sera doté d'un système de commandes de vol électriques. Le futur hélicoptère, capable de transporter 19 passagers, bénéficiera aussi d'un système de dégivrage intégral. Un plus dans les conditions météorologiques difficiles dans lesquelles opèrent, parfois, les exploitants d'hélicoptères du secteur de "l'oil & gas".

Pour autant, le futur X6 vise d'autres segments de marché : transport de VIP, recherche et sauvetage. Avec également en ligne de mire : le marché militaire. Officiellement lancée ce mard 16 juin, la phase de conception, à laquelle les clients potentiels seront associés, durera sur deux ans et une fois "la maturité démontrée" pourra alors commencer la phase de développement sur une autre période de deux ans.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription