2
Aviation légère et d'affaires
Bombardier passe au Challenger 3500, une évolution du Challenger 350
Bombardier passe au Challenger 3500, une évolution du Challenger 350
© Bombardier

| Antony Angrand 253 mots

Bombardier passe au Challenger 3500, une évolution du Challenger 350

Bombardier remet au goût du jour son Challenger 350 en le déclinant sous une nouvelle version baptisée Challenger 3500, en étoffant son confort cabine et améliorant quelques détails dans le poste de pilotage. L'entrée en service de ce nouveau biréacteur d'affaires est prévue pour la seconde moitié de 2022.

Du Challenger 350 au 3500

Le Bombardier Challenger 3500  est une évolution de l'avion Challenger 350, qui vient plus facilement s'insérer dans la lignée des Global, d’où l'ajout d'un zéro à sa désignation pour marquer le coup. Fondamentalement, ce n'est pas à proprement parler un nouvel avion, mais bien un Challenger 350 au confort revu et poussé, avec un équipement que l'on s'attend normalement à trouver sur des jets d'affaires haut de gamme. 

Un confort cabine amélioré 

La principale caractéristique de l'appareil est de présenter un intérieur redessiné avec des caractéristiques de cabine conçues pour combiner confort et fonctionnalité. En terme de confort, le siège Nuage de Bombardier est inclus dans la configuration standard de l'avion et l'avionneur souligne le fait que c'est la première fois qu'un siège de ce calibre est disponible dans le segment des avions super-moyens. Dans la même veine, le confort des passagers, ce nouveau biréacteur d'affaires offrira une altitude cabine réduite avec une amélioration de 31 % par rapport à son prédécesseur, le Challenger 350.

Une mise en service en 2022

Le Bombardier Challenger 3500 présente également plusieurs caractéristiques technologiques innovantes, comme la première cabine à commande vocale de l'industrie pour gérer l'éclairage, la température et les systèmes de divertissement, les premiers chargeurs sans fil dans toute la cabine et le seul écran 4K de 24 pouces de sa catégorie. Dans le poste de pilotage, Bombardier introduit un système d'automanette de série. L'entrée en service de ce nouveau biréacteur d'affaires est prévue pour la seconde moitié de 2022.

Répondre à () :


Captcha
Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription