0
Aviation Civile
Bombardier : deux clients chinois en trois jours © Bombardier

| Yann Cochennec

Bombardier : deux clients chinois en trois jours

 

Bombardier vient de remporter deux contrats en Chine en trois jours. Le groupe Nantong Tongzhou Bay Aviation Industry a signé le 5 décembre une lettre d’intention pour un total de 30 biturbopropulseurs Q400. Les appareils sont en fait destinés à une compagnie régionale baptisée Sutong Airlines et qui doit commencer ses activités en 2015.

 

Le 2 décembre, China Express Airlines avait commandé ferme trois CRJ900 supplémentaires et pris des droits d’achats et des options sur 13 autres exemplaires. Valeur globale des deux contrats : 1,73 Md$, prix catalogue. China Express est déjà un opérateur du CRJ900 avec six exemplaires en service et sa nouvelle commande s’inscrit dans un plan d’expansion qui vise à multiplier par trois son réseau actuel pour le porter à 90 destinations en 2016.

 

Le dernier plan quinquennal du gouvernement chinois en matière de transport aérien donne la priorité au développement des compagnies chinoises, qu’elles soient autonomes ou filiales des quatre grands que sont Air China, China Southern, China Eastern et Hainan Airlines.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription