0
Aviation Civile
Boeing travaille aussi sur des projets de multicoptères © Boeing

| yann cochennec

Boeing travaille aussi sur des projets de multicoptères

Airbus Group et Airbus Helicopters ne sont pas les seuls à travailler sur des projets de multicoptères à propulsion électrique pour résoudre les problèmes de congestion dans les mégapoles du futur. Des projets baptisés "CityAirbus", "Vahana" comme nous l'avions raconté dès le 22 juillet dernier et rebaptisés "taxi volant" par nos confrères généralistes.

Boeing travaille en parallèle sur des projets similaires comme le révèle l'édition du mois de juillet de la revue "Frontiers" du constructeur américain. "Cette formule de multicoptère devient crédible si cela permet de réduire le temps de trajet d'un point à un autre à seulement 40 min contre 4 heures en voiture", souligne Dan Newman, ingénieur chez Boeing à Philadelphie. L'approche est la même que celle des équipes d'Airbus et la philosophie d'emploi aussi.

Airbus Group Airbus Helicopters multicoptère Agence spatiale belge Apllications DÉBATS BUDGÉTAIRES Europe spatiale LANCEURS POLITIQUE SPATIALE SATELLITES Union européenne CEPA Dauphin marine nationale

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription