0
Industrie
Boeing se recentre sur le Royaume-Uni
Boeing se recentre sur le Royaume-Uni
© Boeing

| yann cochennec

Boeing se recentre sur le Royaume-Uni

C'est une décision politique très forte et elle symbolise le recentrage, certains diront le repli, de Boeing sur le Royaume-Uni. Le groupe américain a en effet décidé de concentrer toutes ses activités européennes entre les mains de Sir Michael Arthur qui est nommé président Boeing Europe mais garde son autorité sur le Royaume-Uni et l'Irlande. A Sir Michael Arthur de désormais diriger la stratégie européenne, d'améliorer l'efficacité et de s'assurer de la mise en place d'une cohérence d'ensemble.

Du coup, les présidents de Boeing France et de Boeing Allemagne et Europe du Nord sont placés directement sous l'autorité de Sir Michael Arthur. Autre symbole très fort, car il vide les structures française et allemande de leur substance. D'autant que le nouveau président de Boeing Europe est assisté d'une garde rapprochée. Brian Moran est nommé vice-président pour les relations gouvernementales de Boeing Europe.

Déjà en charge des relations avec l'OTAN et l'Union Européenne, il voit ses compétences étendues à tous les pays européens dans lesquels Boeing maintient une représentation. De son côté, Antonio de Palmas est nommé directeur général pour l'Europe du Sud tout en restant président de Boeing Italie et avec des compétences étendues à l'Espagne, le Portugal et la Grèce et aussi la charge de développer dans ces pays les activités de Boeing Defense & Security.

Enfin, dernier élément de la garde rapprochée de Sir Michael Arthur : Mark Nieuwendijk qui est nommé directeur de la Stratégie et du développement marchés de Boeing Europe. Co-fondateur de AerData, société devenue filiale de Boeing, Mark Nieuwendijk aidera à définir et à mettre en place une "stratégie de partenariats, de croissance et de productivité".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription