4
Aviation Civile
Boeing 777X : Emirates multiplie les mises en garde
Boeing 777X : Emirates multiplie les mises en garde
© Boeing

| La rédaction 242 mots

Boeing 777X : Emirates multiplie les mises en garde

Le dernier salon Arabian Travel Market qui s'est déroulé à Dubai a été l'occasion pour le président d'Emirates d'interpeller une nouvelle fois Boeing sur le déroulement du programme 777X. [...] (242 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Philippe | 25/05/2021 07:41

Nouveau rappel pour Boeing, il est vrai et ce contrairement à Airbus qui va au delà de ses tests avant d'annoncer les résultats et capacités de ses avions, que le constructeur Boeing annonce des résultats sans avoir mené tous les essais, en perte de vitesse, Boeing enchaîne les maladresses ce qui commence à inquiéter les compagnies aériennes depuis un moment et nous même voyageurs par la même occasion, le B737 en est la preuve. Le 777 est un super avion pour bien le connaître mais quelques peu fragile sur certains points structurels, ceci étant il reste un avion fiable et souhaitons que son grand frère sortira de la tempête plus vite que le B737.

Dawe | 25/05/2021 11:47

Très confortable et son rdv et très fixe et le service est très excellent.

Laurent | 26/05/2021 06:15

Bonjour à essayer c est vrai bcp de plastique chez fabricants industriels.

Checklist | 31/05/2021 21:00

Il semblerait que le problème vient des GE9X. Pour les versions antérieures des 777, les ingénieurs avaient remarqué un poids excédent, puis ont remédié en incorporant un peu plus d' aluminium lithium Pour les passionnés d'ingé, la source est ici https://youtu.be/5inPWgrjONc La question que je me pose, si dans le cas ce programme rencontre des difficultés, incorporer plus de CFRP pourrait être une solution mais ce-là coûterait plus cher puisque le concept est gelé... Donner plus de performance à cet avion serait mieux pour le long terme mais ça un coût alors que Boeing est embourbé dans les problèmes que nous connaissons...

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription