0
Industrie
Avio Aero étudie un système de propulsion hybride pour drones
Avio Aero étudie un système de propulsion hybride pour drones
© Selex ES

| Duncan 225 mots

Avio Aero étudie un système de propulsion hybride pour drones

Le motoriste italien Avio Aero, filiale du géant américain GE Aviation depuis août 2013, fait équipe avec Selex ES (groupe Finmeccanica) pour développer un nouveau système de propulsion hybride pour drones. Avio Aero exprime ainsi sa volonté de se positionner sur le segment des drones et profiter des perspectives de croissance future.

Le projet sera financé dans le cadre du programme « Gestion de l’énergie hydride pour des applications aeronautiques » mené par la région des Pouilles et le ministère italien de l’Université et de la Recherche. Ce programme — financé a hauteur de 5 M€ — est mené par le motoriste italien avec la participation de l’Université de Bari, de l’Université de Salento et du Conseil National de Recherche à Messine.

Selon Avio Aero, le projet concerne l’étude d’une architecture hybride (moteur à combustion interne combiné avec un moteur électrique) et le développement des technologies associées. Les résultats obtenus seront comparés avec des architectures traditionnelles, en termes de consommation spécifique, poids et performance.

Le drone Falco EVO de Selex ES servira de plateforme de référence. Version agrandie du drone tactique Falco d’origine, qui est en service depuis 2009, le Falco EVO dispose d’une endurance de 20 heures et peut emporter une charge utile de 100 kg à une altitude de 6000 m. Cette version EVO est actuellement équipée d’un moteur Wankel d'une puissance de 60 kW.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription