0
Avions commerciaux
Avic met en croix son premier avion de transport régional MA700
Avic met en croix son premier avion de transport régional MA700
© Avic

| Antony Angrand

Avic met en croix son premier avion de transport régional MA700

AVIC joint les ailes du premier turbopropulseur MA700 avec le fuselage. La construction du premier avion statique est en bonne voie de finition.

L'avionneur chinois AVIC indique que sa filiale Xi'an Aircraft Industrial Corporation a mis en croix son MA700, son appareil biturbopropulseur d'une capacité de transport de 78 passagers. En juillet, le constructeur aéronautique chinois a assemblé les trois sections principales du fuselage de l'avion : le nez, le fuselage avant et la section arrière. À cette époque, la voilure avait également vu son assemblage débuter.

2019 sera pour le programme une « année importante ». Avic avait déjà annoncé par le passé que le premier exemple du nouveau turbopropulseur sera assemblé d'ici la fin de l'année.

Avic a également annoncé que le MA700 a 285 commandes en provenance de 11 opérateurs. L'avion, qui sera propulsé par deux moteurs PW150C de Pratt et Whitney Canada, est adapté au « transport à courte distance », soit  800 km comme le précise la fiche technique de l'appareil sur le site du constructeur. Son autonomie maximale est 2 700 km.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription