2
Aviation Civile
Aviation à hydrogène : Air New Zealand embarque sur Airbus
Aviation à hydrogène : Air New Zealand embarque sur Airbus
© Airbus

| La rédaction 227 mots

Aviation à hydrogène : Air New Zealand embarque sur Airbus

Air New Zealand et Airbus signent un protocole d'accord pour travailler sur un projet de recherche conjoint portant sur l'intégration d'avions à hydrogène sur le réseau de la compagnie aérienne.

Avion à hydrogène : les compagnies aériennes y sont associées

Après le groupe Lufthansa et plus précisément Lufthansa Technik, c'est au tour d'Air New Zealand de s'intégrer dans le long processus technologique et opérationnel qui doit mener à l'avion à hydrogène vers 2050. Air New Zealand vient de signer un protocole d'accord avec Airbus pour travailler sur un projet de recherche conjoint portant sur l'intégration d'avions à hydrogène sur le réseau de la compagnie aérienne. Il s'agit de mieux comprendre "les opportunités et les défis, y compris la distance en vol réalisable et les besoins en infrastructures au sol nécessaires pour mettre en oeuvre cette technologie en Nouvelle-Zélande", indique Air New Zealand.

Préparer les processus de maintenance

En Allemagne, Lufthansa Technik est associé au Centre aérospatial allemand (DLR) et au Centre de recherche aéronautique appliquée (ZAL) pour mettre en place à Hambourg une plateforme dédiée pour concevoir et tester les processus de maintenance et d'accueil au sol des avions à hydrogène. Dans ce but, un Airbus A320 est en cours de transformation en laboratoire stationnaire sur la base de Lufthansa Technik à Hambourg. Avec des essais programmés dès l'année prochaine.

Avion décarboné : un sommet organisé par Airbus

Le sommet consacré à l'avion décarboné et organisé par Airbus à Toulouse les 21 et 22 septembre devrait être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toutes ces initiatives.

Répondre à () :


Captcha
Solel9 | 20/09/2021 13:48

Pas génial l'avion hydrogene franchement où on va ? Le modernisme et encore....

Elyo | 22/09/2021 09:32

Bonjour Solel9 Votre commentaire semble indiquer que vous êtes meilleur que les experts de Lufthansa et New Zealand pour apprécier le bien fondé du choix de cette technologie

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription