1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© Commonwealth of Australia, Department of Defence
25/01/2018 14:42 | Par ehuberdeau

Australie : Premier Red Flag pour les Growler

Les EA-18G Growler de la Royal Australian Air Force participent à l'exercice Red Flag 18-1 du 29 janvier au 16 février. Leur premier déploiement outre-mer.

Les avions de guerre électronique EA-18G Growler du No 6 Squadron de la force aérienne australienne ont rejoint le Nevada pour participer à la première édition de l'année de l'exercice Red Flag. L'un des entrainements à la guerre aérienne les plus importants au monde.

L'Australie a également envoyé aux Etats-Unis un avion de patrouille maritime AP-3C Orion et un avion de conduite et de commandement E-7A Wedgetail.

Il s'agit de la première participation des Growler de la RAAF à cet exercice. Il s'agit même de leur premier déploiement à l'étranger depuis leur arrivée en Australie. Signe de la montée en puissance des équipages australiens sur cette plateforme, nouvelle pour eux. La RAAF annonce d'ailleur que la capacité opérationnelle initiale de ces appareils doit être prononcé en 2018. Red Flag sera probablement une étape importante dans cette perspective. 

L'Australie est le seul utilisateur en dehors des Etats-Unis du Growler. Un appareil de guerre électronique capable de détecter mais aussi de brouiller les systèmes de communication et les radars adverses. L'Australie a commandé 12 EA-18G qui ont tous été livrés en 2017. 

Australie EA-18G Growler Red Flag

Répondre à () :

| Connexion | Inscription