0
Aéroports
Aéroports de Paris sur la voie de la qualité
Aéroports de Paris sur la voie de la qualité
© Aéroports de Paris

| Gilson

Aéroports de Paris sur la voie de la qualité

Toujours très attendu, le classement annuel World Airport Awards du bureau-conseil britannique Skytrax, a livré son verdict 2015. Un verdict qui a fait d’aéroport de Paris Charles de Gaule le World’s Most Improved Airport.

Basée cette année sur plus de 13 millions d'avis de passagers de 112 nationalités dans 550 aéroports dans le monde, le classement annuel de Skytrax fait office de référence dans le secteur du transport aérien. Une belle vitrine aussi pour les heureux élus qui affichent toujours fièrement la distinction reçue dans toute leur communication.

Le classement de tête n’a guère évolué cette année avec un TOP 3 composé dans l’ordre des aéroports de Singapour, Séoul et Munich. Mais c’est la progression spectaculaire de Paris Charles de Gaule qui retiendra l’attention, au point que la plate-forme française s’est vue attribuer le prix de l'aéroport ayant obtenu la plus importante progression en matière de qualité de service et de satisfaction clients, passant en un an de la 95e à la 48e place du classement.

C'est également la toute première fois que l'aéroport entre dans le Top 5 des meilleurs aéroports mondiaux en matière de shopping et dans le Top 10 pour la qualité et la diversité de ses services. Enfin, au niveau mondial, le hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle est propulsé à la sixième place des meilleurs terminaux.

Certes, l’aéroport parisien reste loin de ses concurrents anglais et allemands, mais il s’agit là d’un résultat particulièrement encourageant et une belle consécration pour Augustin Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris, qui a fait de la qualité une de ses priorités.

Une seule autre plate-forme française trône dans le TOP 100 des aéroports les plus appréciés du monde : Nice à la 79e place.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription