1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
© JBH
12/04/2018 00:32 | Par HEGUY Jean-Baptiste

Aircraft Interiors : AIS prend ses aises

Un an après l'annonce de sa création lors de l'édition 2017 du salon Aircraft Interiors de Hambourg, AIS (Airbus Interiors Services), la filiale d'Airbus spécialisée dans l'aménagement des cabines, est très présente sur le grand stand d'Airbus pour l'édition 2018. 

Parmi les nombreuses nouveautés, citons notamment un mock-up présentant une adaptation pour l'A350 du concept "Night and Day" qui avait été présenté l'année dernière dans sa version A380. Rappelons que ce concept de cabines, ciblant les premières classes, propose un peu à la manière des anciens compartiments des trains de luxe, deux espaces bien différenciés : une partie salon avec des fauteuils confortables et un vrai lit dans un espace chambre accessible n'importe quand. 

Dans une recherche constante de nouveaux espaces, AIS présente aussi un concept innovant de coffre à bagages situé sur le plafond de la cabine. Chaque coffre est équipé d'une sécurité au niveau du système d'ouverture et d'un frein pour empêcher que la trappe du coffre ne s'ouvre trop violemment. Les deux côtés du coffre situé au plafond sont aussi profilés de manière concave, pour que les coffres à bagage latéraux puissent s'ouvrir normalement. 

Jean-Baptiste HEGUY (à Hambourg)

Coffre à bagages central d'AIS
© JBH
Coffre à bagages central ouvert
© JBH

Airbus Airbus Interiors Services Aircraft Interiors 2018 aménagement cabines avions

Répondre à () :

| Connexion | Inscription