0
Constructeurs
Airbus s'intéresse aux calculateurs quantiques
Airbus s'intéresse aux calculateurs quantiques
© Saab

| Antony Angrand

Airbus s'intéresse aux calculateurs quantiques

Les calculateurs classiques approchant graduellement de leurs limites, Airbus a lancé une compétition pour mieux explorer les solutions technologiques offertes par les calculateurs quantiques. Airbus considère que les calculateurs quantiques disposent d'un potentiel capable "de bouleverser à jamais la manière dont sont construits et volent les avions".

Baptisé Airbus Quantum Computing Challenge, cette compétition ouverte aussi bien aux experts qu'aux enthousiastes (étudiants, doctorants, chercheurs, jeunes pousses...) couvre cinq domaines, l'optimisation de la montée des appareils, la mécanique des fluides numériques, les réseaux de neurones quantiques pour solutionner les équations aux dérivées partielles, l'optimisation du caisson de voilure, l'optimisation du chargement des avions.

Les participants ont jusqu'à octobre 2019 pour soumettre leurs propositions. Les résultats de la compétiton seront dévoilés au premier trimestre 2020.

Les gagnants auront accès au matériel informatique ainsi qu'une opportunité de développer leurs idées dans le but d'une industrialisation avec Airbus, précise l'avionneur européen.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription