0
Industrie
Airbus s'intéresse au supersonique d'affaires Aerion
Airbus s'intéresse au supersonique d'affaires Aerion
© Aerion

| yann cochennec

Airbus s'intéresse au supersonique d'affaires Aerion

Airbus s'intéresse vivement au projet d'avion supersonique d'affaires AS2 de la société américaine Aerion. Les deux sociétés viennent de sceller un accord de collaboration et ont décidé "d'échanger des connaissances et des capacités dans les domaines de la conception, de la fabrication et de la certification". "Le travail de précurseur d'Aerion a des applications élargies en termes de performance et d'efficacité. Nous anticipons une coopération fructueuse", indique jean Botti, directeur technique d'Airbus Group et surtout l'homme de la R&D du groupe européen.

"Chaque entreprise profitera de cet accord. Aerion pourra avancer rapidement dans son projet de construction d'un appareil supersonique et le groupe Airbus obtient un accès exclusif à plus de dix ans de recherche et de technologies sur un avion à haute performance", souligne de son côté Doug Nichols, président d'Aerion. La société américaine a donc enfin trouvé le partenaire industriel qu'elle cherchait pour son avion d'affaires supersonique.

En mai dernier, Aerion avait dévoilé une version trimoteur baptisée AS2 et dotée d'un fuselage plus long de 4 m à 49 m avec une masse maxi au décollage augmentée à 52,4 tonnes. La distance franchissable passait de 7 400 km à une fourchette comprise entre 8 800 et 9 300 km.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription