5
Aviation Civile
Air France rentre dans le club des meilleures compagnies aériennes du monde
Air France rentre dans le club des meilleures compagnies aériennes du monde
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste 222 mots

Air France rentre dans le club des meilleures compagnies aériennes du monde

La compagnie française entre pour la première fois dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes du monde selon le classement Skytrax, et gagne 13 places par rapport à 2019.

Il y a beaucoup de classements dans le monde du transport aérien international mais celui qui fait autorité depuis de nombreuses années est celui réalisé par Skytrax, l'agence internationale de notation du transport aérien. C'est pourquoi, les quatre récompenses qu'a décroché Air France dans le cadre du classement 2021 des Skytrax World Airline Awards sont à saluer.

Seule compagnie européenne dans le top 10 

Air France a ainsi décroché le titre de meilleure compagnie aérienne aux classements des zone Europe, Europe de l'Ouest et France. Elle s'est surtout hissée pour la première fois à la dixième place du classement mondial, gagnant 13 places par rapport à 2019. Air France est la seule compagnie européenne figurant dans le top 10 de ce classement rassemblant plus de 350 compagnies, et établi sur la base des avis de plus de 13 millions de passagers de plus de 100 nationalités. La meilleure compagnie du monde en 2021 selon Skytrax, est Qatar Airways pour la sixième fois (2011, 2012, 2015, 2017 et 2019), suivie de Singapore Airlines, ANA, Emirates, Japan Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, Qantas Airways, Hainan Airlines et donc Air France qui ferme la marche du top 10.  

Skytrax a par ailleurs salué l'engagement sanitaire d'Air France en décernant à la compagnie le prix d'excellence COVID, notamment pour son programme Air France Protect.  

Répondre à () :


Captcha
Caumont | 02/10/2021 11:42

Air France pourrait faire encore mieux en poursuivant sa politique de différenciation puisée dans sa propre histoire et celle de l’art de vivre à la Française. Mais c’est déjà une remontée inespérée quant on sait d’où part le Groupe.

KOLLO Noé Emmanuel | 02/10/2021 14:21

Je suis membre modeste de Flying Blue Air France et cette récompense pour notre compagnie AF me va droit au cœur. Felicitations pour la qualité de la prestation, pour le personnel et tout l ensemble Air France. Je serai toujours avec AF bleu blanc rouge. Encore merci

Frédéric SERGENT | 03/10/2021 10:03

Il est dommage que cette reconnaissance tardive ne soit enfin décernée qu'après l'arrivée d'un leader canadien. La qualité de l'entreprise n'est pas uniquement due au travail d'un seul homme. La reconnaissance du savoir faire français est reconnu, c'est le principal.

Hannosset Étienne | 03/10/2021 18:12

@SERGENT. Pardonnez moi, monsieur, de vous renvoyer à la réalité. Air France appartient à 100% à Air France KLM ! ET L’ETAT FRANÇAIS NE DETIENT QUE 14% DE AIR FRANCE KLM ! Les français peuvent remercier Macron d’avoir versé des milliards sinon Air France delocalisait à Amsterdam ! Savoir faire français ou fric ? Devinez.

Hannosset Étienne | 03/10/2021 15:51

Félicitations aux CEO et personnel d’Air France. Sans le personnel, un CEO ne peut RIEN. Sans un CEO ouvert au monde, le personnel ne peut rien, non plus. Quand les Français ôteront leurs œillères franco françaises, ils gagneront !

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription