1
Aviation Civile
Air France met en place une nouvelle équipe dirigeante
Air France met en place une nouvelle équipe dirigeante
© Air France

| HEGUY Jean-Baptiste

Air France met en place une nouvelle équipe dirigeante

Après la nomination de Frank Terner à la direction générale d'Air France, une nouvelle organisation est mise en place, dont Lionel Guérin et Eric Schramm font les frais.

"L'organisation actuelle d'Air France a permis des avancées, notamment en matière d'amélioration de la relation client et de la qualité de nos produits et services qu'il faut poursuivre. Elle représente cependant aussi des limites et des complexités largement reconnues. J'ai donc décidé d'engager un projet de changement de l'organisation d'Air France, nous permettant de conduire notre ambition Trust Together". C'est ainsi que Frank Terner a justifié dans un communiqué les changements opérés au niveau du management d'Air France. 

Alain-Hervé Bernard est ainsi nommé Directeur général Opérations et Dirigeant responsable. Il remplacera, dans cette dernière responsabilité, Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017. Il conserve ses fonctions de responsable de la Business Unit Moyen-Courrier jusqu'à la mise en oeuvre du changement d'organisation. Il est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié. Il exercera une responsabilité fonctionnelle pour les Opérations aériennes, le Service en vol et le Cargo. 

Alain Malka est nommé directeur général adjoint en charge de HOP ! Air France, en remplacement de Lionel Guérin. Cette nomination prend effet immédiatement. Il devra poursuivre le redressement de l'activité point-à-point. 

Anne Rigail est nommée directrice général adjointe Client. Elle est chargée de proposer, sous un mois, une organisation client qui regroupera notamment les fonctions de prescription client et produit des actuelles business unit long et moyen-courrier. Cette nomination sera effective au 1er janvier 2017. 

Jérôme Nanty est nommé directeur général adjoint en charge du Secrétariat général et du pilotage et de la transformation. A ce titre, lui sont notamment rattachés la Direction juridique, les affaires publiques, le développement durable et la Direction de la transformation. Il assure aussi la coordination globale du projet Trust Together. 

Pierre-Olivier Bandet est nommé directeur général adjoint Programme et Flotte. Il devra proposer sous un mois une organisation regroupant le programme et la gestion de la flotte du groupe Air France. 

Eric Caron est nommé directeur général adjoint en charge du Service en vol en remplacement d'Anne Rigail, à compter du 1er janvier 2017. 

Elisabeth Hérelier est nommée directrice générale adjointe de l'activité Cargo en remplacement d'Alain Malka. Cette nomination prend effet immédiatement. 

D'autres personnels dirigeants conservent leurs fonctions, temporairement ou non. Bruno Delile conserve ainsi ses fonctions de directeur général adjoint en charge de la business unit Long-courrier jusqu'à son départ de la compagnie, à la fin de l'année. Anne Brachet a rejoint le groupe Air France-KLM comme directrice générale adjointe Engineering et Maintenance, en remplacement de Franck Terner. Elle conservera ses fonctions de directrice général adjointe d'Air France Industries jusqu'à son prochain remplacement. 

Gilles Gateau (directeur général adjoint en charge des Ressources humaines), Marc Verspyck (directeur général adjoint en charge des Finances), Gilles Laurent (directeur général adjoint Opérations aériennes), Jean Charles Tréhan (directeur de la communication, rapportant à Adeline Challon-Kemoun, directrice générale adjointe Marketing, Digital et Communication d'Air France-KLM) conservent tous leurs fonctions dans la nouvelle organisation. 

Enfin, en parallèle au Comité Exécutif, un Comité de Direction Générale est créé regroupant Alain-Hervé Bernard, Alain Malka, Anne Rigail, Gilles Gateau, Jerome Nanty et Marc Verspyck, assisté de Jean-Charles Tréhan. 

 

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 05/12/2016 15:19

suite à la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante d'AIR - FRANCE, je constate qu'il se trouve deux directeurs général en lice, ensuite cinq directeurs général adjoint cela fait beaucoup de monde au sein de cette entreprise!!!!!!! cela n'est pas une critique!!!!!! mais une constatation. vu la position actuelle de notre pays!!!!! sur l'économie il serait souhaitable que l'entreprise AIR - FRANCE fasse des économies. que sera 2017 pour cette entreprise ????????

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription