0
Aviation Civile
Air France-KLM et China Eastern renforcent leur partenariat
Air France-KLM et China Eastern renforcent leur partenariat

| HEGUY Jean-Baptiste 212 mots

Air France-KLM et China Eastern renforcent leur partenariat

La collaboration va être étendue aux activités non commerciales et les routes vers Pékin au départ de Paris et d'Amsterdam vont être ajoutées au périmètre de la co-entreprise.

Air France-KLM et China Eastern, tous deux membres de l'alliance Skyteam, viennent d'annoncer qu'ils allaient renforcer leur partenariat qui a débuté en 2000. Leur coopération commerciale va être étendue aux activités non commerciales (par exemple dans les domaines liés aux services au sol, au catering ou à la maintenance). Par ailleurs, lorsque les conditions de reprise seront réunies les routes Paris-Pékin et Amsterdam-Pékin intégreront les liaisons opérées en co-entreprise (joint venture) par Air France-KLM et China Eastern Airlines. 

20 ans de collaboration

Les relations de partenariat entre Air France-KLM et China Eastern remontent à plus de 20 ans, quand une coopération en partage de codes sur la ligne Paris-Shanghai a débuté en 2000. Un premier accord de joint-venture a été signé entre Air France et China Eastern en 2012, étendu à KLM en 2016. China Eastern a pris une participation au capital d'Air France-KLM en 2017, renforçant l'ambition d'un partenariat stratégique à long terme. 

China Eastern prête pour la recapitalisation d'Air France-KLM

Au-delà du partenariat commercial, China Eastern détient à présent 8,8% du capital du groupe franco-néerlandais et a annoncé lors de l'annonce récente de la finalisation de l'accord de recapitalisation d'Air France-KLM qu'elle disposait à participer, mais en maintenant sa participation strictement inférieur à 10% du capital social d'Air France-KLM. 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription