0
Aviation Civile
Air France et le SNPL s'accordent pour Transavia
Air France et le SNPL s'accordent pour Transavia
© Cosmao

| Léo Barnier

Air France et le SNPL s'accordent pour Transavia

La nouvelle a été annoncée le 6 mars : Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne SNPL ont trouvé un accord pour le développement de Transavia. Cette entente doit permettre à la filiale à bas coût du groupe d'augmenter sensiblement sa flotte et son réseau cette année. Signée le 5 mars, elle est valable jusqu'en décembre 2014.

 

La flotte de Transavia passera de 11 à 16 appareils cet été. Elle franchira donc la limite de 14 avions fixée en 2007 avec les syndicats de pilotes d'Air France lors de la création de la compagnie. Elle pourra ainsi lancer 17 nouvelles lignes depuis sa base de Paris-Orly. Quatre des cinq avions supplémentaires seront des Airbus A320 détachés d'Air France, qui seront mis en œuvre par des pilotes de la compagnie nationale. Ils se mêleront à la flotte de Boeing 737-700/800. Celle-ci doit passer à 26 avions à l'été 2016 – uniquement des 737-800 – selon Frédéric Gagey, président d'Air France.

 

Avec le développement de Transavia – qui a réalisé ses premiers profits opérationnels en 2013 – le groupe espère palier au déficit de son réseau moyen-courrier. Celui-ci a atteint 800 M€ en 2012 et 620 M€ l'an dernier.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription