0
Défense
A400M : Essais sur piste en sable © Airbus DS

| ehuberdeau

A400M : Essais sur piste en sable

Airbus Defense & Space annonce avoir réalisé des essais de posés et de décollages de l'A400M sur une piste en sable. Une campagne de tests a eu lieu durant trois semaines au mois d'août à Woodbridge au Royaume-Uni.

Les essais ont été réalisés avec l'appareil de développement MSN2 sur une piste de 1 600 mètres de long. Au delà des manoeuvres d'atterrissage et de décollage, les essais avaient également pour objectif de démontrer les capacités de roulage de l'A400M sur le sable. Les essais ne sont pas totalement terminés, annonce Airbus DS, une semaine de tests supplémentaires est prévue avec un accroissement de la masse de l'appareil.

Ces essais mettent fin aux démonstrations des capacités de l'A400M sur terrain sommaire. Des essais sur gravier avaient eu lieu à Ablitas en Espagne et sur herbe à Ecury en france. Une bonne nouvelle pour un programme qui continue de rencontrer d'importants obstacles. De nombreuses capacités attendues par les clients doivent encore être démontrées puis qualifiées.

A400M Airbus Defence and Space Essais Avions de transport Armée de l'Air chef d'état major Général André Lanata Interview AIM-120 Koweït

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription