1
Défense
55 sonars français pour l’US Navy
55 sonars français pour l’US Navy

| Marek Kaminsky

55 sonars français pour l’US Navy

Les sonars seront produits par Thales, suite à un accord avec Lockheed Martin

Sonars pour la plateforme MH-60R

Ce sont les sonars ALFS (« Airborne Low Frequency Sonar ») de Thales qui seront installés sur les hélicoptères MH-60R américains. Sur les 55 sonars, 42 seront livrés durant les cinq prochaines années, et une option quant à la livraison de 13 systèmes supplémentaires au cours de la sixième année est prévue. Le principal cocontractant de l’US Navy pour le MH-60R est la société américaine Lockheed Martin. 

Système anti sous-marins

Depuis les années 2000, ce sont près de 300 sonars ALFS qui ont été délivrés par Thales à la marine américaine. Les sonars ALFS, de la catégorie « sonars trempés » ont été conçus pour la détection, la localisation, la poursuite et l’attaque des sous-marins. Les modèles spécifiquement destinés aux hélicoptères sont équipés du système basse fréquence à large bande FLASH (Folding Light Acoustic System for Helicopters) devenu une référence mondiale.

MH-60R à l’exportation

Les MH-60R équipés du système ALFS sont destinés à l’US Navy, mais également à l’exportation. Parmi les pays acquéreurs de l’hélicoptère figurent l’Inde, la Grèce et le Danemark. Les achats effectués par la Grèce s’inscrivent dans le cadre de la menace Turque, et le remplacement des hélicoptères Agusta-Bell 212 ; les achats effectués par les indiens, pour s'opposer fatalement à la flotte Chinoise. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription