0
Drones
4 heures d'autonomie grâce à la pile à combustible
4 heures d'autonomie grâce à la pile à combustible
© MMC

| Antony Angrand

4 heures d'autonomie grâce à la pile à combustible

MMC est un constructeur chinois de drones qui vient d'introduire son nouvel et dernier aéronef en date sur le marché, le HyDrone 1800. Destiné entre autres à la surveillance aérienne, la reconnaissance, au contrôle de sécurité, ce drone se caractérise par ses performances en matière d'endurance, qui se porteront jusqu'à quatre heures d'autonomie selon son constructeur.

Cette dernière est rendue possible grâce à la pile à combustible à hydrogène seconde version développée par MMC (la première permettait environ 2h30 de vol), qui permet à l'aéronef d'atteindre 4 500 m d'altitude avec une charge utile jusqu'à 5 kg. La pile à hydrogène est mise en route par une batterie lithium auxiliaire, qui sert également de batterie de secours en cas de problème.

Dans sa première version, la pile à hydrogène développée par MMC se compose de quatre unités principales, un catalyseur, un système de contrôle, un réservoir d'hydrogène et une batterie Li-Po (Lithium-ion polymère). Le catalyseur comprend soixante plaques de graphite et quatre ventilateurs, tandis que le système de contrôle dispose de deux solénoïdes, d'un capteur basse pression. Cette pile à hydrogène première version permettait 150 min d'endurance (soit 2h30) et a une longévité estimée de 1 000 heures.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription