Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Volocopter transporte son premier passager

Le Volocopter 2X a transporté son premier passager officiel, le pdg d'Intel Brian Krzanich, dans le cadre d'un vol avec pilotage à distance. © Volocopter

Volocopter vient d'annoncer le premier vol de son 2X avec transport de passager et pilotage à distance.

Volocopter a annoncé, lors du salon Consumer Electronics Show qui se tient actuellement à Las Vegas, que son 2X a transporté un premier passager, en l'occurence le pdg d'Intel, Brian Krzanich, avec pilotage à distance.

Le 2X est un ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique) qui a effectué son premier vol avec pilote en 2011. 

L'aéronef à 18 rotors est selon Florian Reuter, pdg de Volocopter, "un super calculateur volant, qui génère un vol sécurisé et plaisant". Le 2X est conçu pour opérer en qualité de taxi aérien autonome à l'aide de microprocesseurs Intel ainsi que l'emploi d'autres technologies dans le cadre de ses solutions de contrôle de vol, avec redondances et autres équipements de sécurité. 

Ces microprocesseurs permettent "une analyse fine des turbulences, du vent et d'autres paramètres dont les signaux sont envoyés aux rotors en l'espace de quelques millisecondes, lesquels réajustent instantannément l'assiette de l'appareil".

Volcopter a déjà reçu une autorisation de vol en Allemagne, le 2X vole régulièrement et a procédé à des vols autonomes à Dubai. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.