Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Un TU-2 s'écrase en Californie

Un TU-2 similaire à celui qui s'est écrasé le 21 septembre 2016, à Sutter Buttes, non loin de Beale AFB, en Californie. © US Air Force

L'évènement est suffisamment rare pour qu'il mérite d'être mentionné. Un TU-2, soit une version d'entraînement du Lockheed Martin U-2, s'est écrasé à proximité de Sutter Buttes, une région elle-même située non loin de Beale AFB, base aérienne qui héberge le 9th Reconnaissance Wing de l'US Air Force.

Les circonstances ayant entraîné la perte de l'appareil et l'un de ses pilotes (l'autre étant blessé) ne sont pas encore connues, tout au plus sait-on qu'il s'agissait d'une mission d'entraînement. Ce TU-2 était l'un des cinq appareils biplaces employés pour la formation des pilotes à ce jet de reconnaissance au pilotage très fin -vingt-huit U-2 sont actuellement utilisés dans le cadre des missions opérationnelles-.

L'US Air Force devrait retirer du service la flotte d'U-2 après 2019, les remplaçant par des Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.