Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Drones Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Un démonstrateur russe de convertible électrique pour 2019

La maquette du VRT30 telle qu'elle a été présentée très récemment à Sotchi. Le démonstrateur devrait être réalisé en 2019. © Russian Helicopters

Russian Helicopters va construire en 2019 un démonstrateur non piloté destiné à aider au développement d'un convertible mu par énergie électrique, d'une masse de 1,5 t.

La société VR-Technologies, qui n'est autre que le bureau d'études de Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation) a pour ambition de construire le prototype de ce qui sera le premier convertible mu par énergie électrique ayant une masse au décollage de 1,5 t.


Pour ce faire, VR Technologies va avoir recours à l'aide d'un démonstrateur sans pilote, baptisé VRT30 dont l'assemblage sera réalisé en 2019.

“Nous développons actuellement un nouveau banc d'essais volant. L'utilisation de technologies supraconductrices à hautes températures au niveau du faisceau électrique permettra d'améliorer les caractéristiques de ce convertible, de réduire sa masse, de favoriser ses dimensions et de parfaire ses qualités de vol”, a déclaré le directeur général de Russian Helicopters, Andrey Boginsky.

La maquette à l'échelle un du démonstrateur a été exposée à Sotchi, aux côtés d'autres appareils parmi lesquels figuraient notamment le Mi-35M.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.