Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense Actualité Industrie

Un autre T-50 prend son envol

Un nouveau prototype du Sukhoi T-50 vient d'effectuer son premier vol, tandis que le moteur "seconde phase" débute ses essais. © Sukhoï

Un autre prototype du chasseur russe de cinquième génération, le Sukhoi T-50, a décollé pour la première fois depuis la piste de l'usine de Komsomolsk sur l'Amour le 17 novembre. L'appareil serait le T-50-8.

Youri Borisov, ministre de la défense adjoint, a précédement déclaré que le neuvième prototype du T-50 était prêt à effectuer ses essais. Selon toute vraisemblance, c'est du T-50-8 dont il devrait être question, puisque l'appareil T-50-5 fut endommagé en vol en juin 2014 et en conséquence reconstruit en utilisant certains éléments du sixième prototype du PAK FA et renommé T-50-5R. 

D'autre part, selon certaines sources, le premier démarrage du "Produit 30" ou le "turboréacteur deuxième phase" s'est effectué au début novembre 2016, à l'usine Lytkarino. Evènement confirmé par l'envoi d'un message de félicitations au personnel de l'usine par Yevguéni Marchoukov, directeur et concepteur en chef du bureau d'études Lyulka.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.