Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes Actualité Hélicoptères civils Actualité moteurs civils

Turbomeca va moderniser son site de Tarnos

Séquence de maintenance sur turbomoteur Ariel au centre de Tarnos. © Turbimeca

Turbomeca (Safran) célèbre les 50 ans de son établissement de Tarnos et annonce le projet « Cap 2020 » de modernisation de ce site en vue d’améliorer son offre de support et services. Le nouveau site de Tarnos sera opérationnel d’ici la fin de la décennie.

 

« Cap 2020 est un investissement majeur pour Turbomeca. Le site de Tarnos sera porté aux plus hauts standards de modernité et deviendra une formidable vitrine pour nos activités de supports et services, témoignage de notre engagement envers la satisfaction client. Cette « usine du futur » intégrera des moyens industriels de dernière génération permettant aux clients de bénéficier de services de rang mondial », a déclaré Alain Peltier, Directeur de l’Etablissement de Tarnos.


Tarnos est le deuxième plus grand site de Turbomeca, après celui de Bordes. Son activité porte essentiellement sur les activités de support après-vente pour les moteurs en service. Ce cinquantième anniversaire a été célébré en présence de Bruno Even, Président de Turbomeca, et des 1500 employés de Tarnos accompagnés de leur famille.


L’usine de Tarnos a ouvert ses portes en mai 1965 pour soutenir les activités du consortium Rolls-Royce Turbomeca (RRTM). Reconversion industrielle réussie des employés des anciennes Forges de l’Adour suite à la fermeture de celles-ci, cette usine s’est d’abord consacrée à la production du moteur Adour destiné à l’avion de combat franco-britannique Jaguar. Le premier Adour de série est sorti d’usine en 1970. Parallèlement, Tarnos s’est progressivement spécialisée dans les métiers du support.


Aujourd’hui, Tarnos est l’épine dorsale du réseau mondial de support et de services de Turbomeca, ainsi que le plus important site de réparation pour les moteurs en service.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.