Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Sukhoi SSJ 100 à saberlets, la certification est reportée à 2019

Le SSJ 100 connaîtra une version SSJ 75, comportant plus d'équipements d'origine russe, d'ici 2024. © SCAC

"La certification du Sukhoi SuperJet 100 (SSJ 100) version équipée de saberlets est reportée au second trimestre 2019", commente Alexandre Rubtsov, directeur général de Sukhoi avions civils. D'abord prévue à la fin 2017, la certification a été reportée une première fois à 2018.

"Des essais ont été interrompus en raison d'un atterrissage dur causé par une rafale de vent. Le train d'atterrissage a été endommagé. Nous sommes actuellement en train de terminer les réparations de cet appareil tout en préparant le second pour les essais", ajoute Alexandre Rubtsov.

L'accident de l'appareil d'essais immatriculé 97006 s'est produit en juillet 2018. La société Severstal sera très probablement le client de lancement du SSJ 100 à winglets. Ces derniers permettront de porter l'autonomie de l'appareil à 7 000 km mais également de le rendre plus économique, en offrant un gain de consommation de l'ordre de 3 %.

Les saberlets ont été conçues par Sukhoi en partenariat avec le TsAGI (institut central d'aérohydrodynamique) et sont produits par VASO (Voronej Aircraft Manufacturing Company).

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.