Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Singapore Airshow 2018

Singapore Air Show 2018 : Star Shadow, un UCAV chinois

Le Star Shadow, concept de drone de combat chinois. © Star UAV

La société chinoise Star UAV a présenté à l'occasion du salon de Singapour un concept de drone de combat baptisé Star Shadow.

Décidément la Chine est très active dans le domaine des drones militaires. Au salon de Dubaï, AVIC présentait le Cloud Shadow, drone à réaction armé, ainsi que d'autres véhicules militaires. A Singapour c'est la société Star UAV, fondée en 2015 à Chengdu, qui présentait un concept d'UCAV (Drone de combat), le Star Shadow.

Le Star Shadow est une aile volante bimoteur dont le vol inaugural est annoncé pour 2019. Le véhicule de 15 mètres d'envergue aurait une masse à vide de 2100 kg. L'endurance annoncée est de 12 heures. Le véhciule furtif est doté d'une soute à armement de 2,5 m de long pour 0,76 m de large. 

L'UCAV est propulsé par deux moteurs TWS800 qui seraient optimisés pour les hautes altitudes. La vitesse de croisière du Star Shadow serait comprise entre 400 et 600 km/h et sa vitesse maximale serait de 698 km/h. Son plafond atteindrait 15 000 m. 

Star a aussi développé un drone cargo et un drone à décollage vertical. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.