Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers Actualité Industrie

Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Les derniers harnais nécessaires à l’assemblage final du BelugaXL, produits par Safran Electrical & Power, ont été livrés. © Airbus

Les équipes programmes Safran Electrical & Power et les représentants d’Airbus ont célébré le 7 décembre 2017 à Villemur-sur-Tarn la livraison des derniers harnais nécessaires à l’assemblage final du BelugaXL.

Le gros porteur d’Airbus transportera les composants majeurs des produits de l’avionneur entre ses différents sites de production. Le BelugaXL est le successeur de l'actuel BelugaST, dont le programme a été lancé en novembre 2014 afin de répondre aux besoins accrus de capacité de transport dus à la hausse des cadences de production de l'avionneur européen.

Dans ce contexte, Airbus a décidé de développer et produire cinq nouveaux BelugaXL, dérivés de son gros-porteur polyvalent, l'A330, et qui viendront progressivement remplacer la flotte des BelugaST.


"Les harnais électriques du fuselage du BelugaXL ont été conçus et produits en collaboration avec les sites de Chihuahua (Mexique), Temara (Maroc), Hambourg (Allemagne), Ajaccio, Villemur-sur- Tarn et Toulouse (France)" a commenté Benoît Gagey, responsable du programme BelugaXL, Safran Electrical & Power.


"Avec ce premier avion, l’aventure BelugaXL ne fait que commencer. De nouveaux jalons sont à venir, nous devons donc rester concentrés et engagés dans la phase de mise au point pour garantir le bon déroulement des premiers essais en vol l’été prochain" a ajouté Alain Sauret, Président de Safran Electrical & Power.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.