Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Safran livre les deux premiers Leap-1A de série pour l'A320neo

Viva Air motorisera ses A320 avec des Leap-1A et CFM56-5B. © CFMI

Un jalon important a été franchi aujourd’hui avec la livraison des Leap-1A du premier avion A320neo de série, qui sera livré mi 2016. Deux sociétés du groupe Safran sont particulièrement concernées : Snecma (via CFM International, société commune 50/50 entre Snecma et GE) pour le moteur et Aircelle pour la nacelle.

Cette livraison a été célébrée à l'occasion d'une cérémonie organisée sur le site d'intégration d'Aircelle à Colomiers, à côté de Toulouse. Les systèmes de propulsion seront transférés par la route à Hambourg, en Allemagne pour être installés sur un A320neo destiné à la 1ère compagnie aérienne qui bénéficiera de la motorisation LEAP.

Le moteur LEAP-1A est l'une des trois versions du nouveau moteur de CFM International qui équipera la nouvelle génération d’avions monocouloirs commerciaux. Le LEAP compte déjà plus de 10 400 commandes et intentions de commandes dans ses trois versions.


Jouant un rôle clé dans le système de propulsion LEAP-1A pour l’A320neo, Aircelle a la responsabilité complète de la conception de la nacelle, comprenant également l'intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus. Les nacelles bénéficient de nombreuses innovations systèmes, des matériaux composites et des traitements acoustiques de dernière génération.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.