Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Equipementiers

Safran inaugure une nouvelle usine en Malaisie

Airbus A320 Air France © Cosmao - Air & Cosmos

Dans la région Asie-Pacifique, la flotte aérienne est en forte croissance. Safran a choisi la Malaisie pour  implanter le nouveau site Messier-Bugatti-Dowty, qui fabriquera des disques carbone. Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le nouveau site de 10 000 m2 est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Le site emploiera 150 personnes d’ici 2018.

Le site de Sendayan s'ajoute aux usines de production de disques en carbone existantes de Messier-Bugatti-Dowty. Deux d'entre-elles sont situées en France (Villeurbanne, Rhône-Alpes et Molsheim, Alsace) et une autre aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). L’inauguration fait suite à un an et demi de travaux, débutés en juillet 2013. C'est le fruit d’un investissement avoisinant les 130 millions de dollars. Cette usine renforce la présence industrielle du Groupe en Malaisie, le groupe ayant deux autres filiales, Morpho (Sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.