Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Equipementiers Actualité Industrie

Safran fournit le système de génération électrique du MA700

Safran va fournir le système de génération électrique du MA700, avion régional chinois. © XCAC

Safran Electrical & Power a signé un contrat avec AVIC XAC Commercial Aircraft Co., Ltd (XCAC) portant sur le système de génération électrique principal et auxiliaire du futur MA700, un avion régional civil à turbopropulseurs.

La société fournira un système de génération électrique à fréquence variable assurant à la fois une réduction du coût de maintenance ainsi qu'une hausse de la fiabilité. Ce qui est rendu possible par l'utilisation d'un système de lubrification optimisé, offrant une conception électromécanique avancée, fruit de la longue expérience de Safran Electrical & Power en matière de systèmes de génération de puissance pour l'industrie aérospatiale.

L'année 2019 sera une année déterminante pour le programme MA700, à la fois en matière de livraison et d'essais des produits, afin de garantir le premier vol prévu en 2020.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.