Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Rolls-Royce va passer au banc d'essais son Advance3

Le démonstrateur Advance3 de Rolls-Royce va débuter ses essais au banc incessament sous peu. © Rolls-Royce

Le motoriste britannique se prépare à débuter les essais au banc de son démonstrateur Advance3, qui préfigure ce que seront l'Advance et l'UltraFan.

Rolls-Royce va effectuer les premières rotations au banc sol de son démonstrateur Advance3. Ce dernier est équipé d'un nouveau générateur de gaz, élément clé des conceptions moteur de l'Advance et de l'UltraFan.

Le démonstrateur est destiné à être testé à Derby. "Cette nouvelle architecture générateur de gaz sur ce démonstrateur est une partie critique de notre stratégie", a commenté Eric Schulz, président de Rolls Royce, aéronautique civile.

Le générateur de gaz Advance3 est composé d'une turbine haute pression deux étages et d'une turbine intermédiaire simple étage. Une soufflante de Trent XWB a été attachée ainsi qu'une turbine basse pression de Trent 1000 afin d'avoir un turboréacteur complet.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.