Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité moteurs civils Actualité Motoristes

Rolls-Royce teste son démonstrateur ALECSys en conditions givrantes

Le démonstrateur ALECSys a été soumis à des essais de givrage par -20°C un mois après sa première rotation à Derby. © Rolls-Royce

Le turboréacteur et démonstrateur de Rolls-Royce, équipé d'une nouvelle chambre à combustion pauvre et à basses émissions a débuté ses essais en conditions givrantes. 

L'ALECSys, car c'est le nom exact du démonstrateur, a ainsi été envoyé au Manitoba, au Canada, ou les essais ont été réalisés à des températures avoisinant les -20° C, un mois après sa première rotation au banc à Derby, en Grande-Bretagne.

La technologie incorporée à ce démonstrateur est destinée à être incorporée sur les Advance3 et l'UltraFan, ainsi qu'IntelligentEgine, ce dernier étant la vision Rolls-Royce du moteur du futur qui incorpore à la fois technologie et capacités numériques.

En surveillant constamment les conditions environnementales ainsi que la poussée souhaitée par le pilote, ALECSys altère le mélange air/kérosène livré à différents injecteurs afin de réduire la proportion de NOx (oxydes d'azote) ainsi que les autres emissions.

ALECSys fonctionne au travers d'un Rolls-Royce Trent 1000, qui a servi de moteur "donneur" pour les essais.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.