Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Maintenance Actualité MRO

RoCCET, le premier robot d'essais de planche de bord

RoCCET permettra de tester les planches de bord des cockpits, interrupteurs et autres éclairages led de manière automatisée. © Lufthansa Technik AG

Lufthansa Technik a développé le premier robot d'essais de commandes de planche de bord entièrement automatisé, baptisé RoCCET, acronyme de Robot Controlled Cockpit Electronics Testing (essais d'électronique cockpit par robot contrôlé). Dans le futur, RoCCET sera utilisé pour contrôler le bon fonctionnement des interrupteurs et autres éclairages led sur base de procédures standardisées.

La procédure d'emploi du robot fait actuellement l'objet d'une phase d'intégration. Ce dernier dispose de capteurs qui lui permettement de mesurer les forces nécessaires à l'activation des interrupteurs. Des caméras lui permettent de capturer tous les instruments d'affichage ainsi que tout endommagement externe à ces derniers, il mesure également la luminosité suivant différents angles.

La procédure de contrôle par le biais de RoCCET sera initialement utilisé sur Airbus A320 et A350 ainsi que Boeing 787.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.