Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Hélicoptères civils

Premier vol du Bell 525 Relentless

N525TA, le premier prototype du Bell 525, s'est écrasé au Texas le 6 juillet, entraînant la mort de son équipage. Le NTSB vient de publier son rapport final. © Bell

C'est le 1er juillet que le Bell 525 Relentless a effectué son premier vol, sur le site de Bell à Amarillo au Texas. Cet hélicoptère offrant 16 places, destiné au segment super milieu de gamme, aurait dû faire son premier vol à la fin de l'année dernière mais certaines contraintes liées au développement de l'appareil ont reculé la date du baptême de l'air.

Depuis son lancement à l'occasion de l'Heli Expo 2012, Bell a cumulé environ soixante engagements pour son 525. Les plus récents ont été annoncés à l'occasion du 51e Salon du Bourget en juin de cette année, au cours duquel Milestone Aviation a signé pour vingt machines. Un client privé, dont le nom n'a pas été révélé, a également commandé une autre machine. 

Il n'en reste pas moins que ce premier vol s'est extrêmement bien passé selon le témoignage de Jeff Greenwood, chef piote d'essais chez Bell. De manière classique, le Bell 525 a commencé par un taxiage, avant que l'appareil ne décolle et ne se lance dans une série d'évolutions lentes destinées à contrôler les réactions basiques de la machine, avec des rafales de vents allant jusqu'à 20 kts (37,04 km/h).

Le Bell 525 est entre autres le premier hélicoptère civil équipé de commandes de vol électriques qui permettront, avec l'aide d'autres équipements avioniques, d'alléger la charge de travail du pilote.

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.